-

Patrick Foglia, Président Fondateur de Forprof


Son parcours :
Patrick Foglia, président-fondateur de ForproF débute sa carrière en tant que professeur des écoles et exercera cette fonction pendant 26 ans. Ses nombreuses expériences tant professionnelles que personnelles au sein de l’éducation lui permettent d’avoir une vision d’ensemble des évolutions de l’éducation et de l’enseignement. Patrick Foglia possède une réelle expertise du monde scolaire. Pendant, plusieurs années, il occupe la fonction de directeur d’école et intègre par la suite l’IUFM en tant que conseiller pédagogique puis intervenant, et aussi membre du jury au CRPE. Conscient du parcours difficile que les enseignants traversent pour obtenir leurs diplômes de professeurs, en 1997, il crée ForProf avec la conviction que certains candidats au concours de professeurs des écoles auront besoin de soutien dans leur apprentissage et d’une formation pour leur passage au sein du milieu scolaire. ForproF est présent dans 116 villes y compris en outremer. Le siège National est à Avignon. Chaque année ForProf prépare 4000 personnes au concours de professeurs. 600 professeurs de haut Niveau accompagnent et forment les postulants.

Ses perspectives pour FORPROF :
Avec la réforme de la formation des enseignants, les jeunes enseignants sont directement immergés dans leur nouvelle vie professionnelle. En clair, ils prennent en charge leur classe directement sans accompagnement spécifique préalable. Dans ce contexte, la vocation de ForProf prend tout son sens et voit sa légitimité confirmée. En effet, ForProf ne se limite pas à la préparation orale et écrite au concours de professeur des écoles. Nous avons développé des programmes spécifiques d’accompagnement des nouveaux lauréats dans leurs premières années d’enseignement. Compte-tenu de l’absorption-disparition annoncée des IUFM par l’Université, ForProf aura plus que jamais son rôle à jouer auprès de ces jeunes enseignants inexpérimentés. Aujourd’hui, ForProf jouit d’une solide réputation dans son domaine et apparaît comme une valeur sûre. Nous sommes leader national de puis 13 ans et entendons le rester. Nous prévoyons donc un doublement de notre chiffre d’affaires d’ici à 3 ans, notamment grâce à l’ouverture de nouveaux centres en région. Outre les 116 lieux de cours, ForProf implante des agences régionales animées pour un coordinateur pédagogique régional. Cette année, ForProf crée une agence régionale à Rennes, et nous comptons ouvrir des centres à Paris et Bordeaux en 2011 avec l’embauche de coordinateurs régionaux au fait des spécificités du terrain. Avec une couverture plus homogène du territoire, ForProf agit dorénavant comme une vraie réponse à l’échelle nationale aux problématiques posées par la réforme de la formation des enseignants.

Les Moments Ricqlès

Ricqlès, l’inventeur et meilleur spécialiste des principes actifs de la menthe dont Wellcom gère les relations presse présente « Les moments Ricqlès », une collection de 4 dossiers de presse thématiques visant à positionner le produit comme le partenaire fraîcheur de toutes les situations du quotidien et valoriser ses vertus, ses usages et son efficacité.

« Ricqlès, sur la route des vacances », « Ricqlès, en plein air », « la journée Ricqlès » et « Ricqlès en fêtes »

ebookers for Agents

L’agence de voyages en ligne ebookers.fr, dont Wellcom gère les relations media, lance “ebookers for agents” – un programme d’affiliation qui offre à toutes les agences de voyages un accès à l’ensemble de l’inventaire d’hôtels (67 000 hôtels dans le monde), de vols, de locations de voiture et de forfaits dynamiques aux mêmes tarifs que sur le site Internet grand public tout en recevant une commission sur les ventes.

Après un lancement en Irlande et au Royaume-Uni courant mai, “ebookers for agents” s’étend progressivement au reste de l’Europe courant 2010. Les agents de voyages peuvent s’inscrire rapidement et gratuitement au programme via le site www.ebookersforagents.com. Elles disposent ainsi d’un outil de suivi des commissions en temps réel et d’un numéro de téléphone dédié aux agences de voyages mandataires.

Plus d’informations sur www.ebookersforagents.com

Des recettes gourmandes pour des instants 100% craquants !

La Collective des Apéritifs à Croquer, dont Wellcom gère les relations presse, a développé son tout nouveau carnet de recettes : « Les moments Apéro-style(s) ».
Pour des apéritifs gourmands, relax, sophistiqués, à partager à deux en famille ou entre amis !
Après avoir exploré le moment apéritif sous l’angle de la décoration en 2009 avec le guide
Apéro-Style(s), la Collective des Apéritifs à Croquer met en lumière cette année toute la diversité
et la gourmandise de ses produits en créant un livret de recettes exclusives : Les moments Apéro-Style(s)
Découvrez-le en cliquant ici.

Grace bâtit sa réputation

Grace Produits de Construction, spécialiste mondial des produits et matériaux novateurs pour béton architectonique, accorde sa confiance à Wellcom pour l’accompagner dans sa stratégie de communication. Objectifs : développer la notoriété de Grace Produits de Construction via le lancement du produit Solacir® Interiors, et asseoir sa position de leader dans la presse professionnelle spécialisée.

Créée en 1968, et anciennement PIERI, Grace Produits de Construction est une société spécialisée dans la fourniture d’adjuvants de béton, de fibres, de produits de traitement de surface et de pigments liquides de qualité technique supérieure. Ces produits permettent de rendre le béton plus solide, plus durable, résistant aux fissures, esthétiquement agréable et d’un rapport coût / efficacité satisfaisant. Avec plus de 125 usines et bureaux dans le monde, Grace Produits de Construction projette aujourd’hui d’investir le secteur de l’aménagement intérieur de l’habitat, notamment avec le lancement de Solacir® Interiors, un sol en béton ciré esthétique et tendance conçu pour les espaces intérieurs.

Les marques préférées des 11-25 ans

L’institut de sondage CSA a posé la question aux 11-25 ans quelles étaient leurs marques préférées dans 11 secteurs et leurs personnalités préférées dans 5 champs d’influence. Seules 5 marques fédèrent tous les âges entre 11 et 25 ans, filles comme garçons : Sony, Disneyland, Nivea, Orange et Coca Cola.
Contre toute attente, des marques préférées ne figurent pas systématiquement dans le luxe, la mode et le sport. Les « gagnantes » sont d’autant plus remarquables. Ainsi Dior, H&M, Adidas, Nike. Autre fait marquant : les marques qui ont adopté une stratégie offensive à l’égard des jeunes semblent en récupérer les fruits. Ainsi les Caisses d’Epargne, la Banque Postale, le Crédit Agricole, Peugeot et, dans une moindre mesure, les distributeurs. Chez les stars, Zinedine Zidane reste l’idole de cette génération. Dans le domaine du cinéma, les vedettes citées sont toutes américaines. Et, d’abord, de sexe masculin, Johnny Depp en tête. La première femme est Angelina Jolie. Mais, dans le sport, nos jeunes admirent les athlètes nationaux : Zinedine Zidane, Laure Manaudou, David Douillet. Les animateurs TV recueillent aussi des voix : Nagui arrive en tête, à égalité avec Jean-Luc Reichmann. Fait nouveau, révélateur d’un changement de référent chez ces générations, la très bonne place des personnalités politiques, notamment le trio des présidentielles (Sarkozy, Royal et Bayrou).

Estelle Denis rejoint la communauté d’Everest Poker

Everest Poker, le site de poker en ligne le plus important d’Europe dont Wellcom assure les relations publiques, accueille au sein de sa communauté Estelle Denis, journaliste de M6 et joueuse amateur de poker. Cette alliance s’inscrit dans la continuité du partenariat signé entre le site Everest Poker et le groupe M6 en juin dernier lors de l’ouverture du marché des jeux en ligne.

Depuis 2004, date de sa création, Everest Poker est la salle en ligne de référence pour les joueurs français amateurs de poker, qui peuvent se donner rendez-vous à tout moment sur la plateforme de jeu. La passion du jeu et l’implication envers ses joueurs font d’Everest Poker l’un des sites les plus populaires et les plus appréciés.

Une passion qu’Everest Poker a retrouvé chez Estelle Denis, présentatrice phare de M6. Cette grande amatrice de poker a été révélée en juin 2009, en terminant à la 203ème place du tournoi principal des World Series of Poker, le plus prestigieux championnat du monde de poker, qui comptait plus de 6 000 participants. Aujourd’hui, Estelle Denis souhaite développer son jeu et évoluer au sein de la grande communauté poker. Pour cela, elle a choisi une marque à son image, à la fois simple et ambitieuse.

Pour en savoir plus.

Accovia sur Top Résa

Accovia, entreprise offrant les solutions et les services informatiques les plus avancés aux leaders mondiaux de l’industrie du voyage, participera au salon Top Résa qui se déroule du 21 au 24 septembre 2010 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

A cette occasion, le mercredi 22 septembre à 11h00, seront présentées en conférence de presse les 2 nouvelles solutions d’Accovia (dont Wellcom gère les relations presse) :

  • Lexo pour gérer la complexité des offres
  • Hubiz RM pour accroître le chiffre d’affaires

Selon les prévisions du Ceto (l’association de tour-opérateurs), les chiffres de la saison touristique qui s’achève annoncent une légère croissance (de 2 à 3%) du trafic passagers pour les tour-opérateurs, toutefois le chiffre d’affaires reste stable… En effet, le contexte de l’industrie touristique a fortement évolué ces dernières années. Les professionnels doivent aujourd’hui se doter d’outils performants pour optimiser au maximum les taux de remplissage et les offres promotionnelles qui sont devenues indispensables. Les opérateurs touristiques se doivent donc de disposer de la meilleure visibilité sur les risques qu’ils gèrent et les revenus attendus, qu’il s’agisse de tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des hôtels, des agences en ligne, des résidences,…

Pour en savoir plus www.accovia.fr.

-

Frédéric Taddeï met cap au sud cet été


Wellnews interview Frédéric Taddeï, Présentateur de Ce soir ou jamais, sur France 3

L’été sera placé sous le signe de la Méditerranée pour Frédéric Taddeï ! L’animateur de Ce soir ou jamais plantera caméras et micros à Marseille pour une émission dédiée au débat autour de la Mer méditerranée… L’occasion pour Wellnews d’en demander un peu plus à Frédéric Taddeï.
Frédéric Taddeï débute sa carrière avec la fondation du magazine Maintenant en 1990 puis collabore à Actuel et à Radio Nova où il anime une émission littéraire, Aujourd’hui j’ai lu pour vous. En 1994, il intègre l’équipe de Nulle part ailleurs sur Canal + en tant que chroniqueur puis reprend, de 1998 à 2006, la présentation du magazine parisien des noctambules, Paris Dernière sur Paris Première. En septembre 2006, Frédéric Taddeï anime Ce soir ou jamais, en direct sur France 3, pour décrypter le monde contemporain à travers le prisme de la culture. Depuis 2002, il présente D’art d’art sur France 2, magazine culturel destiné à expliquer une œuvre d’art ou un courant. Il présente également sur Europe 1 Regarde les hommes changer, le samedi de 11h à 12h.

Vous animerez cet été une émission intitulée « Caravansérail ». Pouvez-vous nous en dire plus ?
Ce sera très différent de Ce soir ou jamais. Je l’enregistre à Marseille au lieu de Paris, en décors naturels et pas en studio, c’est en différé, pas en direct, ce n’est pas une émission de débats, mais comme son titre l’indique, une émission où les gens arriveront d’un peu partout et se raconteront des histoires.

Et sur le fond ?
C’est une émission nomade. Aujourd’hui à Marseille, elle pourrait camper un jour à Alger, à Tanger, à Tel Aviv, Beyrouth, Barcelone, Tunis, Athènes ou Palerme… Le thème général de l’émission, c’est la Méditerranée, la mer de mon père, notre mer à tous. Dans toute sa richesse, sa diversité, sa beauté, son histoire tumultueuse. On ne va pas s’ennuyer !

Un dernier mot de Ce soir ou jamais… Cette année a été la meilleure saison de l’émission depuis le démarrage, il y a 4 ans. A quoi attribuez-vous un tel succès ?
Au fait que l’on s’améliore chaque année, j’espère ! Ce soir ou jamais est devenue une émission célèbre, dont on parle de plus en plus et toujours en mieux dans les médias. Je suis même imité le matin par Nicolas Canteloup et l’on peut voir des invités de plus en plus prestigieux que l’on ne voit pas ailleurs. En plus, il n’y a plus aucune barrière pour les téléspectateurs, entre le Soir 3, présenté par Carole Gaessler, et « Ce soir ou jamais » aux alentours de 23h. Le passage de l’un à l’autre se fait plus vite, plus spontanément, et plus tôt. On garde donc un plus grand nombre de téléspectateurs.

-

Wellcom, 1ère agence française certifiée selon le système international CMS (Consultancy Management Standard)

Si le sujet de la certification Qualité des entreprises s’est développé en France dans les années 80, il n’avait pas, jusqu’à présent réellement pénétré, à de rares exceptions près, le marché des agences de communication/relations publiques. La certification Qualité est en fait une attestation par tierce partie de la conformité à des spécifications (normes, référentiels, cahier des charges, exigences particulières) et maîtrise des risques associés à ces activités. La démarche CMS (Consultancy Management Standard), apparue au Royaume-Uni en 1997, est une certification qui conjugue les exigences des certifications au niveau international et les impératifs de fonctionnement des agences conseil en relations publiques.

Le CMS est d’ores et déjà suivi dans plus de 15 pays dont notamment l’Angleterre, l’Allemagne l’Italie, et la Pologne.

Le Syntec Conseil en relations publiques, dont Wellcom fait partie, a décidé, pour la France, de suivre cette démarche CMS et s’est associé pour sa mise en œuvre à l’organisme de certification DNV.


Wellcom est la première agence française certifiée CMS depuis juin 2010.

Cette certification (valable 2 ans) certifie la qualité de l’organisation de notre agence et atteste que nous respectons les standards professionnels, économiques les plus rigoureux.
La certification confirme que nous sommes bien organisés, avec notamment

–           Des processus et structures fiables,
–           Une équipe de management aux compétences et aux responsabilités bien définies,
–           Une stratégie d’entreprise visant à garantir durablement notre savoir faire et nos ressources.

Pour en savoir plus : www.dnv.fr