Wellcom prend en charge le bien-être médiatique de l’Institut Great Place to Work®

Le cabinet d’études et de conseil en management et ressources humaines Great Place to Work® a retenu l’agence conseil en communication d’image et opinions Wellcom pour la gestion de ses relations médias en France. Objectif pour Wellcom : affirmer la position du cabinet Great Place to Work® comme étant un expert de l’évaluation du bien-être au travail et des bonnes pratiques en entreprise.

Fondé en 1988 par Robert Levering et Amy Lyman, l’Institut Great Place to Work® est une société internationale d’études, de conseil et de formation qui aide les entreprises à identifier, créer et maintenir un cadre où il fait bon travailler. Il propose ses services à des entreprises, des organisations à but non lucratif et à des administrations dans 45 pays sur les six continents.

L’entité française a été créée en 2002, un an après la création du Great Place to Work Institute Europe, qui s’était vu confier, par la Commission européenne, la mission d’établir le palmarès des 100 Best Workplaces en Europe. Depuis, Great Place To Work Institut France mène des enquêtes de climat interne, analyse les résultats et accompagne les entreprises pour construire des environnements de travail performants. Il est également l’observatoire privilégié des bonnes pratiques en entreprise.

Principalement connu pour son Palmarès annuel des entreprises où il fait bon travailler en France, Great Place to Work® a chargé Wellcom d’asseoir son positionnement d’acteur référent en matière d’évaluation du bien-être au travail. Pour ce faire, l’agence s’appuie sur les témoignages de sociétés lauréates du Palmarès qui ont mis en place des bonnes pratiques dans leurs environnements respectifs.

Wellcom a ainsi imaginé un dispositif RP complet à destination des media français afin de développer les prises de parole de l’Institut Great Place to Work® et de mieux faire connaitre son expertise en matière de culture d’entreprise. Pour répondre aux ambitions du cabinet, l’agence a notamment pour missions de :

  • L’accompagner dans le conseil et le déploiement de sa stratégie RP pour renforcer sa notoriété ;
  • Développer sa visibilité auprès des media print et audiovisuels ;
  • Le positionner sur les débats et prises de parole liés à la culture des entreprises.