Wellcom remporte 4 budgets dans l’univers du numérique et de la French Tech

L’agence Wellcom annonce le gain de ChicTypes, FAMOCO, Wisembly, et Placedescartes.fr pour les accompagner dans le déploiement de leurs stratégies de relations publics. Ces nouvelles collaborations renforcent la capacité  de l’agence à conseiller et orchestrer des dispositifs de médiatisation pour de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel.

Pour répondre aux enjeux de visibilité de ces startups, Wellcom a mis en place des plans d’actions spécifiques à chaque acteur, visant à :

  • Les positionner en tant qu’experts incontournables de leurs marchés respectifs ;
  • Renforcer la notoriété et l’attractivité de leurs offres à l’échelle nationale et régionale ;
  • Créer du lien entre les marques et leurs influenceurs.

« Conscients du rôle capital que jouent les startups dans le tissu économique français, nous sommes fiers de soutenir le développement de ces 5 entreprises auprès des influenceurs et décideurs de leur écosystème. Leurs besoins de communication appellent une vision à 360° 365 jours par an et nos méthodes d’accompagnement y font parfaitement écho. Afin de mener au mieux leurs stratégies de positionnement, de visibilité et d’influence, nous mettons un focus particulier visant à établir un partenariat basé sur la confiance et la réactivité. Les relations médias off comme on-line contribuent pleinement à construire leur image et à développer les opinions favorables, missions premières de l’agence », explique Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.

 

Logo ChictypesLancé en mars 2013, ChicTypes est un service de shopping personnalisé à destination des hommes, qui allie le conseil de stylistes adapté à chaque client et la simplicité offerte par l’essayage gratuit des vêtements à domicile. Avec ce service innovant et intégrant de nombreuses technologies avancées, la startup a su conquérir et fidéliser plus de 15 000 clients depuis sa création, au service desquels elle met à disposition une équipe de 20 stylistes. ChicTypes connait une croissance mensuelle à 2 chiffres et propose désormais son service en Belgique et au Luxembourg.

 

Logo FamocoCréé en 2010, FAMOCO est le spécialiste français du développement de services de paiement sans contact par mobile (Near Field Communication – NFC). Grâce à un lecteur sécurisé, flexible et simple, l’entreprise a déployé la première solution NFC sous Android adaptable à tous les marchés et besoins. Avec 3 bureaux dans le monde  (Paris, Bruxelles et Hong-Kong) et présente dans 25 pays, cette startup française compte parmi ses clients Google, Gemalto, Orange, Airtel… En 2014, FAMOCO s’est distingué en remportant deux prix de la French Tech : Le Pass French Tech et le Trophée de l’International du Numérique.

 

Logo WisemblyCréé en 2010, Wisembly édite une solution collaborative en mode SaaS répondant à un besoin persistant d’efficience et d’interactivité des entreprises. L’application de sa solution aux réunions, confcalls et autres formations a permis à Wisembly de conquérir plus de 400 acteurs allant de grands groupes internationaux à certaines associations et grandes écoles (BNP Paribas, SNCF, Auchan, Accenture, Canal+, Danone, Sciences Po…). En décembre 2014, la société affichait un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et comptait plus de 45 salariés. En 2015, Wisembly a été certifié « Cool Vendor » par le cabinet de recherche Gartner, Inc.

 

Logo PlacedescartesLancée en décembre 2014, Placedescartes.fr est une place de marché permettant au consommateur d’acheter à tarif préférentiel, mais aussi de revendre, des cartes prépayées (cartes cadeaux, chèques cadeaux, bons d’achats) de grandes enseignes de la distribution. L’entreprise propose aujourd’hui des cartes provenant de plus de 200 enseignes couvrant les univers mode, beauté, sport, produits culturels, décoration, alimentaire, puériculture, loisirs, etc…Véritable coup de pouce au pouvoir d’achat des Français, Placedescartes.fr a enregistré en quelques mois près de 10 000 utilisateurs actifs.