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Relations avec les publics proches

Les publics-clés de l’entreprise sont les parties prenantes les plus impliquées ou potentiellement intéressées au développement de celle-ci. Objectif : se faire comprendre et apprécier, défendre son statut au sein de sa profession ou générer un climat de confiance autour de l’entreprise et auprès des décideurs dont l’opinion s’avère, bien souvent, déterminante. Établir des connexions avec ces décideurs, influer sur les prescripteurs : Wellcom imagine des solutions qui établissent le dialogue et suscitent l’intérêt.

Fédérer dans l’entreprise

L’adhésion passe par l’écoute et la communication. Cela amène à la mise au point de programmes spécifiques construits autour des valeurs identifiées et développées en commun qui devront s’intégrer dans la stratégie générale de communication.

Programmes de relations publiques, de communication événementiels ou continus, les ressorts que Wellcom met en place libèrent les énergies et apportent plus d’implication. Pas de solutions universelles ou toutes faites : les réalités sont aussi diverses que les réponses apportées par l’agence.

Persuader les entreprises clientes

L’entreprise productrice s’adresse à l’entreprise cliente. Bien-fondé d’un choix technologique, pouvoir d’innovation, profitabilité d’un bien ou d’un service… Il s’agit de convaincre un public limité mais averti. À qualité égale, l’image conforte les opinions, valorise et emporte la décision. Elles conditionnent le choix d’un produit ou d’un service. Wellcom met au point des programmes de relations publiques axés autour de plans de communication, propose des moyens adaptés, initie des actions et organise un dialogue connivent entre l’entreprise et ses clients.

Associer les médias

Relais d’opinion et prescripteurs, les journalistes (off ou on-line) jouissent d’une audience indiscutée. Ce sont eux qui font passer l’information et qui, dans une large mesure, façonnent l’opinion. Wellcom met au point des programmes de relations avec les médias qui génèrent, amplifient et qualifient la visibilité. Des actions en profondeur qui installent à long terme dans un cercle médiatique en fédérant un réseau de journalistes significatifs. Véritable avantage stratégique, la connaissance du milieu des médias comme de leurs méthodes rédactionnelles fait la différence. Une expérience complétée, en termes d’outils, par une veille systématique des plannings rédactionnels et le développement d’une expertise spécifique sur les médias radios et TV.

Conquérir le grand public

Les outils de communication qui créent ou exploitent tout événement susceptible de stimuler le public, l’événement qui renforce le capital image, l’idée qui lance un produit, les programmes d’influence sur les médias sociaux ou d’e-réputation, les programmes qui, à force de rigueur et de temps, infléchissent une idée reçue… Provoquer ces opportunités et concevoir ces manifestations est aussi un champ d’expression privilégié de Wellcom.

Sponsoriser un événement sportif pour une marque à forte visibilité, imaginer un concours dans les écoles pour un fabricant de jouets, créer un prix littéraire pour une marque informatique réputée, parrainer des chiens-guides pour une grande marque vétérinaire.

Les relations publics gérées stratégiquement agissent à la manière de la microchirurgie avec des outils à la puissance du laser.

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