La nouvelle génération n’en fait-elle K sa tête ?

La génération K fait l’objet de beaucoup de fantasmes et d’interprétations depuis plus de 2 ans. Assimilée symboliquement à Katniss Everdeen (d’où le « K »…) de la saga Hunger Games, cette génération serait rebelle, réticente à toute autorité mais dotée d’un sens du devoir et du sacrifice. Des valeurs humaines « scénarisées » qui prendront une toute autre importance dans quelques années, lorsque cette génération bouleversera le monde du travail et de la consommation.
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Contre-buzz

Chaque rentrée médiatique charrie en son sein son lot de buzz et de polémiques stériles. Nous y sommes tant habitués, que chaque nouvelle saillie chasse la précédente sans que, finalement,...

Télétravail, l’atout green pour les entreprises ?

Souvent abordé sous l’angle du bien-être au travail, le télétravail présente des avantages méconnus qui sortent du cadre de l’entreprise et peuvent contribuer à sa politique RSE. Réduction des embouteillages, des émissions de CO2, de la consommation de papier… Même s’il est encore difficile de mesurer précisément les bienfaits environnementaux du télétravail, certains chiffres tendent à prouver qu’il aurait bien une dimension écologique non négligeable.

Communication interne : « Etre honnête avec nos publics »

Récemment arrivée chez BSH Electroménager (Bosch, Siemens, Neff, Viva et Gaggenau) en tant que responsable de communication interne et corporate, Clélia Morel veille à la bonne diffusion des messages de l’entreprise à tous les salariés, sans en omettre un seul. Son axe de travail : ne pas noyer les collaborateurs sous des flots d’informations tout en jouant la carte de la transparence.

Qu’est-ce qu’une marque qui a du sens ?

Mardi 18 septembre, nous organisions une matinée d’échange à la Maison de la Radio. Au programme : une réflexion sur le « sens » et les notions qu’il implique aux côtés du sémiologue Etienne Candel et du philosophe Vincent Cespédès, la présentation des premiers résultats de la consultation menée aux côtés de l’institut ViaVoice, et une table ronde réunissant des directeurs de communication de plusieurs entreprises. Le débat était animé par Olivier de Lagarde, rédacteur en chef adjoint de France Info. Retour sur une matinée riche en enseignements.

Le fait religieux se banalise en entreprise

  L’étude menée par l’Observatoire du Fait Religieux en Entreprise (OFFRE) et l’Institut Randstaad confirme la tendance initiée en 2016 : l’expression de l’appartenance religieuse se banalise sur le lieu de travail. L’étude montre également qu’il s’agit là d’un sujet beaucoup moins conflictuel que l’expression d’opinions politiques ou philosophiques.  
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