Stratégie de transformation digitale

Cadrage des enjeux et objectifs

cadrage des enjeuxWellcom activate aide ses clients à prendre de la hauteur sur leur stratégie de transformation digitale  aux niveaux marketing et corporate, digital et organisationnel. L’agence mène un audit précis de la situation (interne, externe et environnement sectoriel et concurrentiel) à partir duquel elle élabore une stratégie digitale répondant pleinement aux enjeux de la stratégie d’entreprise. Wellcom aide ainsi à poser des objectifs clairs et à déterminer une feuille de route «consistante» assurant le succès des actions entreprises.

Définition des orientations stratégiques

définition des orientations stratégiquesParce qu’une stratégie digitale ne suppose pas seulement l’intégration d’une solution technique (site internet ou autre outils) mais impacte aussi les usages, les processus internes et la culture de l’entreprise, Wellcom accompagne ses clients dans leur conduite du changement aux niveaux organisationnel et opérationnel. De la direction jusqu’aux acteurs du chargement, un programme de sensibilisation aux nouveaux enjeux digitaux est mis en place pour accompagner et  optimiser l’appropriation.

Recommandation, plan d’action
et accompagnement des équipes internes

recommandationLe développement de projets digitaux comme la création d’un nouvel écosystème digital, le lancement d’un nouveau site internet, une application ou l’ouverture de comptes sociaux induit une approche qui s’inscrit dans la durée. Wellcom identifie pour ses clients les actions à mener, les priorise et assure un suivi de progression en coproduction avec les équipes internes.

Parce que l’intégration d’un nouveau dispositif digital doit tenir compte du temps nécessaire aux équipes pour s’approprier ce changement, Wellcom propose un accompagnement dédié  aux collaborateurs, le plus souvent accompagné de formations dans une logique de transfert de compétences et de montée en charge progressive.