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l'actu wellcom

mai 2009
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Actus

Dans de beaux draps !

C’est en 1968 que naît Cotonflor, label de qualité devenu aujourd’hui marque collective qui signe du linge de lit de qualité et de pure tradition. A l’origine de cette naissance, quatre fabricants établis depuis des générations dans le Nord de la France (Les entreprises Joseph Hacot, Hacot & Colombier, Vanderschooten SA et les Tissages Fremaux).

Afin d’entretenir la notoriété de la marque auprès du grand public et permettre un bon référencement dans la grande distribution, Cotonflor a confié à Wellcom son plan de communication sur trois ans. Pour amorcer ce programme, Wellcom a choisi la saison du blanc 2004 pour réaliser les premières actions auprès du grand publiccommunication publicitaire (Femme actuelle, Prima, Modes et travaux, …), conception d’un site internet (www.cotonflor.com), relations presse et auprès de la distribution via la réalisation d’un argumentaire présentant les ambitions de Cotonflor. Une première vague qui verra son aboutissement, notamment, à la rentrée prochaine avec plan média télé à forte visibilité.

Actus

Changement d’adresse

Fort de son développement, Le cabinet d’avocats Dubarry Le Douarin Veil a déménagé Place de Narvik. Afin d’en informer clients et partenaires, le cabinet a confié à Wellcom la conception de sa communication institutionnelle.

Actus

Convention européenne

Via son réseau international ECCO, Wellcom gagne un nouveau budget à l’International : Nordic ID.
Prendre une commande dans un restaurant, gérer les stocks dans un magasin de chaussures par ondes radio, voilà ce qu’il est possible de faire avec les terminaux portatifs de Nordic ID. Positionné sur un large marché, Nordic ID développe des appareils utilisés pour l’identification dans les magasins de détails, les services de maintenance et de logistique, les industries verticales etc.
Basée en Finlande, Nordic ID possède également des succursales en Allemagne et en Grande Bretagne. Pour accompagner le développement de la société en France, Wellcom se chargera dans un premier temps de médiatiser les Cases studies de clients anglais auprès de la presse économique.

Actus

Open du rire

Le 17 décembre dernier, SunGard Availibility Services a confié à Wellcom sa fête de fin d’année sous le signe de l’humour. Au programme de cette soirée, Gilles Détroit, Sellig, Tex, Didier Bénureau, Gustave Parking, les Flancs Tireurs, Yannick mais aussi Jonnhy Halliday, Marilyn Monroe, Mimi Maty, Lorie, … stars réelles ou de cire, réunies pour l’occasion, qui ont donné une représentation unique pour les collaborateurs de SunGard Availibility Services.

Actus

Un nouveau nom pour le CIC

Le Centre d’Information sur les Charcuteries (CIC), créé en 1986, est la structure de communication de la FICT, Fédération des Industriels Charcutiers, Traiteurs, transformateurs de viandes. Le CIC qui communique sur les charcuteries et les familles de produit de façon collective et générique a pour objectifs de valoriser l’ensemble des produits de charcuterie, d’expliquer comment les charcuteries s’intègrent dans une alimentation quotidienne équilibrée et d’informer les différents publics sur la qualité, la sécurité et la composition des produits de charcuterie. Avec pour ambition de mieux se faire connaître, notamment du grand public, le CIC souhaite affirmer un nouveau nom porteur de ses missions et valeurs et ne plus être assimilé à un groupe bancaire. Wellcom travaille donc à la création d’une nouvelle marque qui devrait voir le jour très prochainement.

Interview

3 question à Anne-Laure Jumet, journaliste à Radio Classique

Anne-Laure Jumet Journaliste à Radio Classique depuis 1998. Présente le journal de 7h et de 8h et  » le journal de l’environnement et du développement durable  » tous les mercredis à 18h45.

Wellcom : Comment est venue l’idée de lancer une émission à Radio Classique sur l’environnement et le développement durable ?

Anne-Laure Jumet : L’idée revient à Gérard Bonos le directeur de la rédaction. Ce rendez-vous a démarré il y a un an. A l’époque, le développement durable était un sujet  » tendance « . Aujourd’hui, c’est un sujet d’actualité durable !
Notre volonté : montrer que le développement durable n’est pas seulement un concept, mais une réalité de tous les jours. Certaines émissions concernent plus directement le monde de l’entreprise, d’autres s’intéressent au quotidien des citoyens que nous sommes. Par exemple, nous parlons d’investissement socialement responsable, de notation sociale des entreprises, mais aussi du tri sélectif et des économies d’énergie…

W : A votre avis, le développement durable concerne t-il seulement les grandes entreprises ?

A.L.J. :
Non, toutes les entreprises sont, ou seront concernées. Certes, les grands groupes sont les premiers à s’en être préoccupés, sous l’influence, notamment, de la loi sur les nouvelles régulations économiques. Cette loi impose aux entreprises côtées en bourse de présenter des données sociales et environnementales dans leur rapport d’activité.
Mais les multinationales ont aussi entendu les exigences des ONG, attentives notamment aux questions sociales, comme le travail des enfants. Et puis, l’opinion publique devient peu à peu citoyenne, elle voudrait consommer intelligemment.
Compte-tenu de ces évolutions, les PME commencent aussi à se préoccuper de développement durable, des efforts sont perceptibles au niveau local, c’est encourageant pour l’avenir. Encourageant aussi le constat des experts : ils estiment que les entreprises les plus engagées récolteront les fruits de leur engagement. Parier sur le développement durable, c’est améliorer sa valeur et ses performances.

W : Les entreprises, le développement durable et la communication ?

A.L.J. : Un triptyque incontournable : quand une entreprise fait du développement durable, elle veut le faire savoir, donc elle communique. Ce n’est évidemment pas un hasard si certaines firmes publient des rapports consacrés à la question. Mais attention, bien communiquer sur la question, c’est agir. Impensable de baser toute une communication sur un catalogue de bonnes intentions non réalisées. La publicité qui s’adresse aux consommateurs doit aussi éviter le même piège, d’ailleurs, le BVP (bureau de vérification de la publicité) travaille sur une nouvelle recommandation afin de mieux encadrer la publicité sur le développement durable. Voilà un sujet qui nous intéresse tous et que nous traiterons dans une prochaine émission.

Actus de l'agence - Coup de projecteur

Wellcom réalise le premier indicateur des valeurs

Se singulariser de la concurrence, fédérer ses collaborateurs, les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de valeurs fortes à l’image de ce qu’elles sont et ce qu’elles font. Mais que revêt précisément le mot  » valeur  » ? Quelle signification donne t-on aujourd’hui à ce terme, issu du latin  » valor  » et qui a longtemps incarné la bravoure, la vertu guerrière ou le simple prix d’un bien ? L’agence Wellcom, entourée d’experts, a mené une enquête auprès de plus de 200 grandes entreprises françaises.

Actus

Prendre un enfant par la main

UnicefAfin de confirmer sa politique volontariste vis à vis des enfants et des jeunes au sein de la cité, la ville d’Issy-les-Moulineaux devient  » Ville Amie des Enfants « , une initiative lancée par l’Association des Maires de France et par l’UNICEF France en 2002.
Une convention sera signée entre Monsieur Santini, Député-Maire de la ville, et Monsieur Hintzy, Président du Comité Français pour l’UNICEF, à l’issue d’une conférence de presse, orchestrée par Wellcom, le mercredi 19 novembre à l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux.
En parallèle, une grande quinzaine des droits de l’enfants se tiendra à Issy-les-Moulineaux du 16 au 29 novembre, durant laquelle seront organisés plusieurs expositions, conférences-débats, rencontres, animations, pôles d’information et festivités en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans plusieurs sites de la de la Ville.

Actus

100% Antispam

AOLAlors que le Gouvernement prépare une loi sur la confiance en l’économie numérique et à l’occasion du Spam Forum qui s’est tenu à l’Assemblée nationale le 3 novembre dernier, AOL a réalisé une étude exclusive avec Novatris qui révèle l’étendue du spam en France et l’urgence des actions à mener. Cette étude révèle que 90% des internautes français reçoivent des spams et que 71% en reçoivent presque tous les jours. Au delà de la sensibilisation, AOL, très impliqué dans la lutte anti-spam, et convaincu que son éradication passe par une mobilisation de tous, lancera fin novembre un programme d’actions  » 100% Anti-Spam « . Wellcom est engagé aux côtés d’AOL pour relayer cette campagne auprès des médias.

Actus

Nous sommes au démarrage du CRM

Créé en 1996, le groupe Consodata, qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire de 130 millions d’euros, et emploie 700 collaborateurs en Europe et en Amérique du Nord, vient de confier à Wellcom la communication publicitaire et presse en France d’Omnistyles, une nouvelle solution qui va révolutionner les bases de données des annonceurs.
L’occasion de faire un rapide point avec Arnaud Caplier, Directeur général de Consodata France, sur l’évolution et les enjeux de la communication one-to-one.

 » Après une phase dite d’investissement technologique du CRM, conduite principalement par les directions informatiques, on assiste à une ré-appropriation des projets CRM par le marketing. Nous sommes donc aujourd’hui au véritable démarrage de la communication one-to-one puisque c’est seulement maintenant que  » l’intelligence marketing  » alimente les dispositifs CRM. De plus, après avoir été le savoir-faire de spécialistes tels que les acteurs de la vente à distance, le CRM s’étend à tous les secteurs, de la grande consommation, à la distribution en passant par l’automobile.

C’est pour répondre aux enjeux actuels du marketing relationnel de tous ces annonceurs que Consodata, leader de l’information marketing, a crée Omnistyles : une offre unique de 20 millions de foyers français qualifiés (soit 85% de la population), scorés sur plus de 50 critères comportementaux (socio-démographiques, type d’habitat, équipement, consommation).

En effet, cette solution innovante permet aussi bien une communication ciblée de masse pour les acteurs traditionnels de la vente à distance, une communication locale pour les annonceurs qui ont des réseaux physiques et qui souhaitent gérer du trafic sur leur point de vente que l’enrichissement de base de données marketing pour les annonceurs qui veulent segmenter leurs programmes et mieux cibler leurs actions de fidélisation.

Avec Omnistyles, les annonceurs n’ont enfin plus à choisir entre ciblage et volume, et peuvent développer une communication one-to-one globale et systématique.  »

A propos d’Omnistyle :

Lancé en novembre par des actions conjointes de publicité on et off-line, de marketing direct et de relations presse, mises en œuvre par Wellcom , Omnistyles fera l’objet de petits-déjeuners découverte le 19,26 et 27 novembre à Paris et le 20 novembre à Lilles. Si vous souhaitez y participer :www.consodata.fr

CHIFFRE

Le succès des blogs ne se dément pas outre-Atlantique où leur nombre atteignait 25 millions en 2008, soit 13% de la population internaute, selon eMarketer, dont les chiffres corroborent ceux de Pew Internet. Il devrait y avoir 37,6 millions de blogs aux États-Unis dans quatre ans, soit 17% des internautes.

Source : Journal du Net

Kiosque

Paris Magazine

Paris MagazineL’éditeur indépendant JSW Group lance Paris Magazine, un bimestriel d’actualités, d’informations pratiques, de loisirs et de style destiné aux 400 000 anglophones de Paris et de sa région. Un regard tout anglo-saxon sur la Ville Lumière, ses habitants, ses quartiers, son architecture, ses activités culturelles et sportives, ses restaurants.

Ce magazine propose également à ses lecteurs des activités pour les enfants et des idées d’escapades pour s’évader de la capitale une journée. Le premier numéro comporte 52 pages et est tiré à 5.000 exemplaires.

Paris Magazine est en vente dans les librairies et kiosques à journaux à travers Paris et la banlieue au prix de 4€ ou par abonnement au prix de 19€ les 6 numéros.

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